Mot de la fondatrice

Mme MIRELLE ANANI
MOT DE LA COORDONNATRICE

Pour nous conformer aux nouvelles technologies de l’information et pour toucher le maximum de parents sans trop de soucis de déplacements et pour mieux faire connaitre au publique les réalités existantes au sein de notre institution, nous avons voulu créer ce site et ainsi satisfaire au besoin de plusieurs. Après plus d’une quinzaine d’années de vie professionnelle passée en milieu hospitalier, plusieurs maux de la société semblaient à mes yeux prendre de lus en plus de l’ampleur et impactaient négativement sur la vie de nos enfants. C’est ainsi que nous avons constaté que plusieurs enfants souffrant d’affection chronique ou dé génératrice n’étaient pas inclus dans la prise en charge du système éducatif classique au Sénégal.


Ces enfants devenaient victimes de leur propre état de santé et devaient malheureusement en subir les conséquences. Cette évolution en dents de scie dans leur vie scolaire pouvait causer pas males de conséquences néfastes dans leur vie telles que: L’abandon précoce de l’école Frustration à vie de l’enfant Stigmatisation et rejet de l’enfant Oisiveté, violence, délinquance et tant d’autres maux Face à ce constat qui a interpelé ma conscience, j’ai voulu personnellement apporter ma modeste contribution au système éducatif classique de mon pays. Ainsi, j’ai voulu prendre en compte tous les problèmes de santé des enfants scolarisés et veillez à ce qu’elle ne soit pas trop handicapante pour eux Cela nous a amener à créer une classe dite « Classe spéciale » où chaque enfant est pris en charge selon les difficultés qu’ils rencontre. Ce secteur que j’ai commencé à embrasser depuis les années 2000 par l’initiation de ma mère qui elle-même est dans le milieu enseignant depuis les années 80.
Mon cris de cœur est le suivant:
Que tout professionnel de l’éducation soit véritablement conscient de ce secteur névralgique qu’il faille désireux de respecter et de sincérité.